pub-234-pub_general_110_600
dubsideradio-la-web-radio-dub-reggae

publicité ou advertissement

pub-234-pub 234

Ecoutez la radio Dubsideradio

Ecoutez avec votre player

player-par-itunesplayer-par-window-media-playerplayer-par-winampplayer-par-real-playerplayer-par-vlc

Les 5 Derniers Titres

Auditeurs

1 2
cssslider by WOWSlider.com v8.7

la musique Dub et musique Reggae Dub en chroniques albums dub et chroniques albums reggae intitulé Brain Damage meets vibronics de l'artiste Brian Damage. Les chroniques albums Dub, chroniques albums Dub Reggae.


Le meilleur des chroniques albums dub et chroniques albums reggae sur les albums du site participatif Dubsideradio est ICI, à lire, à écouter , à acheter, à commenter, à voir en concerts et à partager et plus encore !
Ces chroniques albums dub et chroniques albums reggae sont des sorties d'albums dans le commerce et sont éditées en albums CD ou vinyles. Elles représentent un instantanné de ce qui se fait de mieux en musique Dub et en musique Reggae.
Ces chroniques sont réalisées par toute la team et par les membres du site . Elles parlent de dub , électro ,de reggae , du dub reggae, de stepper , de root et de dubstep bref de tout ce qui compose la musique Dub et musique Reggae dans son ensemble.
Si vous voulez participer au site et poster des chroniques détaillées et ludiques, il vous suffit de vous connecter à votre espace membres. et c'est partie !.


Les chroniques sont dans l'ordre de parutions et d'écritures de la plus récentes à la plus anciennes et permettent d'écouter, d'acheter et de voir en concerts une marjorité d'artistes, les plus grands de la planete Dub et reggae !

____________________

pub-728-pub_68_defaut_milieu;

publicité ou advertissement

pub-234-pub 234

____________________

chroniques de l'artiste dub et reggae Brian Damage pour l'album Brain Damage meets vibronics


Brian Damage


Brain Damage meets vibronics


pochette-cover-artiste-Brian Damage-album-Brain Damage meets vibronics



Critique Brain damage Meets Vibronics sortie le 14 octobre 2013 chez Jarring Effects

Le propos de cette edition musicale dépasse le simple partage d'interêt entre deux artistes, pour rendre hommage aux soldats Anglo-Caraibien et Franco-Africains de la guerre 14-18.
Porte par une cause commune et une inspiration partagee entre les French dubbers de Brain Damage et celui de l'english dub de Vibronics, les deux entités se rejoignent sur le récit des soldats des colonnies britaniques et francaises ayant participées a la 1ere guerre mondiale. Intitulé Empire Soldiers, ce double album est composé d'un disque pour brain damage et de remixes pour le deuxieme cd par vibronics.



A noter que pour l'edition vinyle il y a un double vinyles pour brain damage qui sera suivi au mois de décembre de 3 vinyles: les remixes de vibronics.

Brain damage et vibronics n'en sont pas à leur premier essai tant ils ont fait les beaux jours des sons, remixes et lives de la planete dub. La recontre de ces deux univers autour de ce projet commun nous permet de capter toute la gravité, finnesse et technique du duo. Autour du concept, la rencontre du Uk Dub de vibronics avec la patte du french dub de brain damage. Ce brain damage meets Vibronics chargé en histoire mais pas seulement, mais aussi chargé en riddim et skank.

Bien que partageant leur inspiration commune ils ont aussi sut garder leurs propres esprits de composition et amenés avec eux aussi toutes leurs histoires. Les participants sont nombreux a citer Madu Messenger (King engine, Letter Home), Parvez (Sufferation, Youts 2 war), Sir Jean sur (Do U remember) agrementate de cuivres, ou encore le poète et écrivain marocain Mohammed El Amraoui (déjà entendu sur "Spoken Dub Manifesto" en 2006) .

Un sujet délicat et tres peu traite, pour lequel brain Damage et vibronics on fait appel a ces guests qui viennent eux meme de pays comme : le Sénégal, Le maroc, Le pakistan ou les caraibes, donnant encore plus de vérite a leurs expériences poétiques, historiques, vibrantes et musicales.

le Double album sorti le 14 octobre est tout a la fois un voyage sombre et veridique sur notre histoire, en citant de nombreuses batailles dans les titres des morceaux :" Gallipoli, qui ouvre l'album, fait référence à la ville turque où le débarquement franco-britannique en 1915 qui tourna au désastre lors de la bataille des Dardanelles (200 000 morts) ; Neuve Chapelle à la bataille dans le Pas-de-Calais en 1915 ; Flanders, la bataille des Flandres en 1914 ; Siege of Kut au siège de Kut-el-Amara, en Irak en 1916." (citation du site reggae-france).

Brain Damage et vibronics n'en sont pas a leur premier album et respectivement ils ont dejà fait paraître 5 albums pour Brain Damage chez Hammerbass et Jarring Effects et plus de 40 réalisations chez Scoops et des remixes dans de nombreux labels dub britaniques et francais , Dubhead, universal Egg et bien Jarring effects pour Vibronics.

Ce double album est une réussite et un essai tranformé pour le duo Brain damage et Vibronics, historique, vibrant et pacifiste. Les amateurs de basse, de skank , les cuivres et autres effets apprécieront ce mariage, hommage entre l'histoire de la première guerre mondiale et les inspirations underground du dub.

Cet album est bien sûr a mettre entre toutes les mains et les oreilles des dubbers et des amateurs d'histoire, disponible bien sûr sur cd1d et les différents sites d'ecoutes spotify, deezer et itunes.

Pour la suite la sortie des remixes de vibronics en triple vinyles au mois de decembre chez cd1d. (un collectors)


Interview Brain damage et Vibronics dubsideradio.com

1) Bonjour Brain Damage Hello Dubside !

2) Vous pouvez vous présenter pour ceux qui ne vous connaitraient pas?

Je suis Martin, en charge du projet Brain damage depuis 1999… Au compteur, déjà 6 albums, un live, deux albums de collaborations avec High Tone et Vibronics ... Des centaines de live en France, en Europe, et même au delà… Comment résumer 15 ans de vie en quelques lignes ?...

3) Vous faites du dub depuis quand exactement?

Comme je viens de le dire, depuis 1999. Ceci dit, depuis 15 ans, je me suis permis d'explorer de nombreux autres style musicaux dans le cadre du projet, ou tout du moins d'exploser les frontières du dub maintes et maintes fois ! 15 ans de dub, oui, mais pas uniquement !

4) Le dub et le dub UK vous êtes tombés dedans quand vous étiez petits ?

Oui, on peut dire ça ! Par contre, quand on parle de dub UK, il n'existait pas sous sa forme actuelle à cette époque là : pas de Uk steppa comme on le connait de nos jours : j'ai vraiment été bercé par les collaborations de The Clash avec Mickey Dread par exemple, ou encore les expérimentations du producteur Adrian Sherwood dans les années 80, et son mythique label On u Sound (Dub Syndicate, New age steppers…). Encore une fois, j'ai également toujours été intéressés par de nombreux styles musicaux, autres que le dub : le punk, le rock'n'roll, ou encore le folk, certains courants psychédéliques, et j'en passe ! …

5) C'est votre 6eme album que l'on a la chance d'écouter (Brain Damage meets Vibronics : "Empire soldiers" ), vous pouvez nous en parler?

En comptant l'album live, et celui réalisé avec High Tone, c'est plutôt le 9ème en fait ! Comme pour chacun de ces albums, sans avoir le sentiment de révolutionner quoi que ce soit, j'en suis très fier ! Nous avons essayer de représenter tout d'abord deux écoles de production, d'où l'idée d'un double album, avec d'un côté les mixes dub à l'anglaise, version sound system, signés Vibronics, et de l'autre mes travaux sensés représenter une autre manière de travailler le son, un peu plus "à la française" je dirais, sans doute moins spontané, mais plus fouillé, pour faire court. A savoir que nous avons composé tout les morceaux à deux avec Steve, c'est au niveau des mixes que nous avons travaillé séparément, mais avec le même matériau de base. Nous avons également fait appel à 4 chanteurs, qui ont su sublimer avec brio la matière brute que nous leur avons proposée.

6) Vous pouvez nous parler aussi de la rencontre avec Vibronics?

Je suis en contact avec Steve depuis le début des années 2000, nous nous croisions déjà à cette époque là sur des scènes en France ou ailleurs, et échangions déjà des remixes. Nous parlions régulièrement d'effectuer une collaboration plus conséquente, ce qui a pris évidemment du temps. Tout est souvent une question de calendrier… C'est un plaisir de travailler avec lui, car il est sans doute l'un des artistes les plus ouverts de la scène sound system Uk.

7) Pourquoi avoir choisi le thème de la première guerre mondiale, et de ses combattants des anciennes colonies britanniques et françaises?

Depuis des années, Steve et moi sommes attachés tant au fond qu'à la forme de nos travaux respectifs. Nous avons toujours adoré donner une direction précise à nos albums. Nous étions donc à la recherche d'un thème fort pour cette collaboration. Nous avons rapidement choisi d'évoquer l'histoire de ces soldats oubliés, venus se battre il y a 100 ans, pour défendre les intérêts européens, depuis les 4 coins du monde. Madu Messenger, l'un des 4 chanteurs présents sur l'album est à l'origine de cette idée, car il est spécialiste du sujet depuis de nombreuses années. De part ses origines carribéennes, il évoque ainsi l'histoire de ses ancêtres, tout comme le font à leur manière les autres chanteurs invités : Parvez (Uk / Pakistan), Sir Jean (Sénégal) et Mohammed El Amraoui (Fr/Maroc). L'idée est de déclencher une réflexion sur le colonialisme de manière générale…

8) Les batailles de la premiere guerre ? Ce fait historique reste encore méconnu par beaucoup : saviez vous qu'un grand nombre de soldats en provenance d'Inde sont venus se battre dans le nord de la France ?

Que des carribéens étaient présent sur le front en Turquie ? Ce ne sont que des exemples… on pourrait en parler des heures … Encore une fois, si nous nous permettons d'évoquer ces destins et ces expériences humaines, c'est aussi pour en mesurer les répercussions aujourd'hui, et réfléchir à toute forme de colonialisme, y compris contemporain.

9) Et la tournée ? Il y a des dates particulières? Toujours avec Vibronics ?

La tournée a commencé depuis quelques mois déjà, ça se passe vraiment très bien, beaucoup de monde partout, les gens ont l'air ravis ! Nous le sommes aussi ! Nous sommes 4 sur scène, deux chanteurs, Madu Messenger et Parvez, deux dubmakers, Steve et moi, accompagnés par une équipe technique. Sur scène aussi, nous essayons de combiner les savoir faire à la française, avec la puissance et la spontanéité "made in uk" ! De nombreuses dates sont encore à venir, renseignez vous ! C'est un projet éphémère, donc : be there ! Après, il sera trop tard, chacun reprendra sa route !

10) Quel sont vos futurs projets ou participations?

C'est encore trop tôt pour le dire ! Une chose est sûre en ce qui me concerne, il risque d'y avoir encore du changement, comme quasiment à chaque album. J'aime la prise de risque, la mise en danger, donc il faut se préparer à quelques surprises ! ...

11) Merci Brain Damage pour les auditeurs de dubsideradio.com ?

Merci à vous, merci du soutient ! Good vibes ! 12) On peut vous souhaiter quoi pour l'avenir et pour vos réalisations ? Si les années à venir ressemblent aux 15 qui viennent de s'écouler, je serais comblé !


Par : admin
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite
lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-bandcamplien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite

-- chroniques albums Dub, chroniques albums Reggae Dub et chroniques albums Reggae --

Statistiques du Site

Chroniques Dub et Reggae : 96

Vidéos Dub et Reggae : 106

Concerts Dub et Reggae : 1

publicité ou advertissement

pub_gauche_defaut pub_droite_defaut
Nous Suivre :

Copyright dubsideradio.com - All right reserved dubsideradio.com - ( script/css/bootstrap ) admin nicolas dubside - ( design ) Marie-Reine Le grand

Vous voulez un site similaire ou tous autres types de sites (Wordpress - Prestashop - joomla etc... ) contactez pour votre design et developpement notre equipe conception de site mail : nicolas1245[@]hotmail.fr - devis sur simple demande - ( design ) Marie-Reine Le Grand - ( script php html javascript/css/bootstrap ) admin nicolas dubside
chroniques albums dub et chroniques albums reggae sur la web radio dub et web radio reggae
notre-site-est-respoqsive