Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Take it de l'artiste Black Roots..

pochette-cover-artiste-Black Roots-album-Take it

Black Roots

Album : Take it

Black Roots - Take it - 02 Novembre 2018 - Nubian / Khanti / Pias

Black Roots sort un nouvel album, son 4 ème depuis 2012, intitulé "Take It" le 02 Novembre 2018 pour un voyage concious autour du roots reggae.

Le titre "Take it" annonce la teneur générale de l'album, un album conscient et revendicatif,.C'est avant tout un album anti-Babylone, bercé par la culture rasta des membres du groupe, une forte ambiance traditionnelle.

La solide expérience du groupe Black Roots commence en 1979 sur les scènes anglaises par des concerts, et les premiers Ep sortent en 1981, présentés à la BBC en pleine vague du reggae roots en Europe, le groupe dans la tradition reggae dénonce les injustices sociales et la fuite de la société vers Babylone.

On dénonce déjà à l'image de Bob Marley et la scène anglaise soutenue par le punk est en plein bouillonnement
.
En 1984 ils font la première partie UB40 et ils sortent de nombreux albums "Black Roots", "The Frontline", "In Session", "All Day All Night", "Natural Reaction", le groupe fini par s'essoufler dans les années 90's.

Leur réapparition fut orchestrée par Makasound (France) qui après s’être rapproché du groupe, à racheté les droits et ressorti une partie de leur catalogue, "On the Frontline" en 2004 et "In Session" en 2007.

Un travail suivi par 2 autres rééditions en 2011 chez Bristol Archive Records (Royaume-Uni) : une compilation de leurs singles, The Reggae Singles Anthology, et une réédition de leur CD "All Day All Night".

Les nouvelles compositions reviendront en 2012 avec l'album "On the Ground", puis "Ghetto Feel" en 2014 et "Son of Man" en 2016 et bien sur celui qui nous amène à parler ici "Take it"
.
L'album est soutenu par une harmonie solide et le chant reste mélodique, les Black Roots restituent toutes leurs expériences pour un message engagé et sans compromis,.

L'album "Take It" des Black Roots sera disponible en vinyle, CD et digitale le 02 novembre 2018 sous le label Nubian, Khanti, Pias.

Black Roots - Take it - 02 Novembre 2018 - Nubian / Khanti / Pias

Par : admin le : 04/12/2018

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 161
Vues de la page
1153
Note Rédaction
DDD
pochette-cover-artiste-Black Roots-album-Roots

Black Roots

Roots

_______

Soutenez Nous

Autres Chroniques