Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Une Seule Adresse de l'artiste Broussai..

pochette-cover-artiste-Broussai-album-Une Seule Adresse

Broussai

Album : Une Seule Adresse

Broussaï - Une Seule Adresse - 5 avril 2019 - Youz Prod / Baco Distribution


C’est de l’urgence climatique, du repli de la biodiversité et nombreuses histoires de réfugiés climatique sur lequel Broussaï a choisi de mettre l’accent sur son dernier opus “Une seule adresse” qui sort le 05 avril 2019 sur le label Youz Prod et est distribué par Baco distribution.

La formation “Mâconnaise” a déjà sortie 3 albums précédemment, “Perspectives» (2009)”, "Kingston Town" (2012) et "In the streets" (2015),et ce quatrième album signe le retour de Broussaï sur la solide scène reggae.

Ne perdant rien de sa joie et son enthousiasme Broussaï matraque à qui veut l’entendre, ces temps ci les jeunes, que la biodiversité et le climat devraient être la principale préoccupation de tous les terriens et en effet nous n’avons pas de plan B et le 1er titre “Une seule Adresse” met le tempo d’un album conscient.

Le deuxième titre “Cet endroit” nous parle d’un paradis, sûrement perdu, qu’il faut chercher comme un refuge,'Collectif' est un hymne à la solidarité, à l'anti-égoïsme et à la communauté et le titre très vif,lui, respire un grand groove.

“La Joie” un bon roots reggae sur la jeunesse joyeuse, avec des rythmes engageants et un énorme groove, il est vrai que le titre parle de lui même, partager, distiller et transmettre cette émotion, puis s'ensuit “Ailleurs” sur le fly,.

'Ne regrette Rien' parle de la fatalité et de la détermination humaine, puis “Éducation” nous parle de la transmission et du passage de relais, le très communicatif “Jour Après Jour“, et “Comme à Woodstock” sur les travellers des années 60’s,sont quand à eux très inspirés et très groovies..

Les trois derniers titres que composent cet album “Une seule adresse”, “ Marchands De Sable” sur des riddims plus africain évoque les décideurs que l’on compare à des 'Marchands de Sable. “ Au Confluent “ évoque quand à lui le retour aux racines et à la destinée, la conclusion de l'album elle avec son flow plus calme sur “ Sois Le Changement” est une introspection pour une future révolution pacifique que chacun se doit de faire à notre époque.

Sur douze titres, Broussaï nous décrit, avec humanité et un certain optimisme, une voie possible et l’attrait, certain, pour l’humain et la vie, hymne intemporel que l’on aurait du voir avant peut être et que toute une génération porte aux vues de tous pour un réveil qui aura certainement lieu.

En restant positif, Broussaï déploie des arguments imparables et sa musique est à l’image d’un reggae ancré dans la réalité.

A découvrir sur toutes les plateformes, Broussaï, album “ Une Seule Adresse “ qui sort le 05 avril 2019 sur toutes les plateformes numériques, en CD et bien sûr en vinyles, alors foncez..

Broussaï - Une Seule Adresse - 5 avril 2019 - Youz Prod / Baco Distribution

Par : admin le : 30/05/2019

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 142
Vues de la page
1556
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques

pochette-cover-artiste-Jamanah-album-Né Libre

Jamanah

Né Libre

_______