Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Désolé Les Enfants de l'artiste Baco And Urban Plant ..

pochette-cover-artiste-Baco And Urban Plant -album-Désolé Les Enfants

Baco And Urban Plant

Album : Désolé Les Enfants

Baco And Urban Plant
Désolé Les Enfants
04 Octobre 2019
Baco Records

Baco est un artiste de Mayotte qui nous propose le 04 octobre 2019 , le premier single tiré d'une future trilogie "Rocking My roots" qui sortira en automne 2020.
il est accompagné des musiciens de l’Urban Plant et distille un R'n'G ( Rock - Reggae - Rap) aux accents conscients et très proches de l’écologie et de la préservation de la planète.

Le groupe se compose de Baco à la guitare et aux chants, Christian Bourdon à la batterie, Abbé aux claviers, Aboubass à la basse, Alex à la guitare et Valérie Tribord aux choeurs.

Depuis le début des années 2000, Baco diffuse un son 'île d’origine Mayotte', un son qui fait mouche et cela lui a permis de participer à des festivals avec ses premiers morceaux comme Le New Morning, La Bellevilloise ou l' Africolor, ainsi que de collaborer avec son Blues, Rock Reggae avec des artistes comme Keziah Jones ou Hanifa Walidah avec son premier album vendu en 200 000 exemplaires.

Baco, c’est un merveilleux jeu de guitare, instrument qu’il a appris à l’âge de 10 ans et qui le suit depuis toutes ces années de représentations;

Le single qui sort au mois d’octobre et sa chanson 'Désolé Les Enfants' est inspirée de la situation écologique de L'île Mayotte qui subit une bétonisation et la perte des richesses de son lagon.

Un cri qui porte en métropole et qui fait le focus sur des problèmes graves d'écologie dans les Dom-Tom comme dans bien d’autres endroits, les Sargaces dans les Antilles ou la perte des forêts endémiques sur l’île voisine de La Réunion, et qui fait écho à la conscience de l'héritage qui restera aux générations futures.

Le dialogue conscient que nous fait partager Baco est un combat de longues dates et il marque l’inspiration de son futur album "Rocking My Roots" qui sortira en automne 2020 où Baco se fait le porte-parole des habitants de Mayotte et pointera le doigt là où ça fait mal, véritables cris d'alerte pour une population désespérée.

Foncez écouter ce single 'Désolé Les Enfants'.
Vous allez piétiner en attendant l’album “Rocking My Roots” .
Retrouvez Baco And Urban Plante en tournée en France.
.
“Désolé Les Enfants” single extrait de “Rocking My Roots” : Automne 2020.

Alors foncez et merci à Baco, Urban Plant, Maxime Welcom et le team Dubside.

Par : admin le : 29/10/2019

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 130
Vues de la page
1247
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques

pochette-cover-artiste-Flox-album-Loose

Flox

Loose

_______