Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Stand Firm de l'artiste The High Reeds..

pochette-cover-artiste-The High Reeds-album-Stand Firm

The High Reeds

Album : Stand Firm

The High Reeds
Stand Firm
Le 7 février 2020
Label Khanti Records

Le groupe lyonnais The High Reeds sort son nouvel album "Stand Firm" le 7 février 2020 sur le label reggae Khanti Records.

Riche de leurs expériences avec leur premier opus "Sound Of Life" sorti en 2015 et de leurs expériences de la scène, le quatuor The High Reeds retourne en studio pour enregistrer et sortir en début d’année leur nouvel album inspiré du blue reggae intitulé "Stand Firm".

Le groupe composé de Christophe Rigaud au chant gospel reggae et à la guitare, de Yaokan à la basse avec un son proche du jamaïcain groove, de DJo Toussaint à la batterie, empreint de la tradition caraïbienne Gow Ka et de Julien Cordennod aux claviers au reggae jazz et dub.

Enregistré par PIlah, ingénieur du son et musicien ( Kaly Live Dub et Dub Addict ) du quartier des pentes de la Croix-Rousse, reconnu pour son son dub jusqu’au Japon.

Avec ce deuxième album The High Reeds s’inscrit avec force dans la sphère du reggae entre musique reggae jamaïcaine et dub reggae, notamment grâce à des techniques comme les échos ou / et delay, avec une inspiration one drop, rocksteady et stepper.

Déjà reconnu par le milieu du reggae, notamment grâce à une nomination aux victoires reggae 2017, avec ce nouvel opus le quatuor passe la vitesse du son et s’inscrit dans une lignée de groupe reggae d’expérience.

L’album très groove, aux voix chantées très convaincantes, nous permet de voir l'harmonie et la technicité des artistes qui composent le groupe lyonnais, la partie des chansons qui nous a particulièrement plus s’articule autour d’un son reggae roots moderne, mais aussi soul ou bien jazzy gospel.

L’album, composé de 10 tracks riches en inspirations, permet de faire tout un panorama reggae sur des influences de styles différents.

il faudra particulièrement écouter ( grâce aux liens plus bas ) le titre éponyme de l’album 'Stand Firm' qui ressemble plus à une inspiration dub reggae et reggae électro un peu à l’image des sonorités de Zenzile, le très bon titre 'Right Or Wrong' très entraînant, le jazzy 'Stronger Than Lies', mais aussi le titre proche des Inspirations des Américains de Groundation 'All We Need', les très jamaïcains 'Leave Me Alone' et 'Black Tree' et la version digitale dub 'Under Storm' au accent 80’s plein d’échos et de skanks.

Après de nombreux concerts en fusion avec son public High Reeds confirme par cet album studio sa détermination à devenir un groupe qui compte dans le milieu reggae et on sera heureux de les voir sur scènes et dans les festivals d’été cette année.

Bref, on l’aura compris l’album de The High Reeds, "Stand Firm" est à conseiller grâce à un style et une richesse de compositions et styles différents, on sent que le groupe concentre une expérience certaine et un accord avec l’esprit d' un reggae moderne et très stylé.

A conseiller " Stand Firm" qui sort le 1er février chez Khanti records en CD et digitales pour toutes vos meilleures attentions, à déguster sans modération.


Par : admin le : 27/02/2020

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 276
Vues de la page
2802
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques

pochette-cover-artiste-L.A.B-album-L.A.B VI

L.A.B

L.A.B VI

_______