Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Dub

La chronique Album Dub intitulé Warrior Brass de l'artiste Bost & Bim..

pochette-cover-artiste-Bost & Bim-album- Warrior Brass

Bost & Bim

Album : Warrior Brass

Bost & Bim - ( Mathieu Bost ) - Warrior Brass - 18 juin 2021 - The Bombist

Bost and Bim et plus particulièrement Mathieu Bost sort son album Warrior Brass le 16 juin 2021 sur son propre label The Bombist et pour cet opus il a trouvé son inspiration dans le reggae, le dub bien sûr mais aussi dans ce qu’il affectionne depuis ses débuts : le jazz.

Cet album entièrement instrumental permet à Bost de se mettre aux commandes derrière son premier instrument le saxophone et cela sonne comme des moments pépites des jazz-reggae Jamaïcain, l'inspiration est différente suivant les morceaux de reggae, de roots , de nu-roots ou de rocksteady.

Bost connaît bien le reggae pour avoir gagné un Grammy Award avec Morgan Heritage et l’album mondialement connu Strictly Roots en 2016, mais aussi pour c’est deux nominations pour l’album de Chronixx Skanking Sweet en 2018 et côté jazz plusieurs participations à des projets comme pour le label Blue Note et l’album Loop In Release de Booster en 2001.

A la fois inspiré par les grands saxophonistes du reggae comme Tommy McCook, Roland Alphonso et les albums instrumentaux de Jackie Mitoo, Don Drummond ou la très bonne compil Jazz Jamaïcain Bost et son Warrior, Brass confirme sa maîtrise du genre.

On y retrouve des titres solennels, Warrior Brass qui fait l’ouverture, deux reprises de Je t’aime moi non plus de Serge Gainsbourg et My World Is Empty Without You des Supremes, des versions plus rocksteady 60 avec Hornz In The street et The Rign, un hommage à Tommy McCook avec le titre Tommy’s Mood, une version plus dub avec le titre Words On My Mouthpiece, ou Barrilete Cosmico avec le claviériste du Havanna Meets Kingston, Mista Savona, un calypso avec le rafraîchissant titre Forever Sometimes .

On l’aura comprit l’album instrumental Warrior Brass de Mathieu Bost ( Bost & Bim ) est à écouter et soutenir en sortie Digital, Cd et Vinyle depuis le mois de juin sur son propre label The Bombist, très productif en cette année 2021. A mettre entre toutes les bonnes oreilles.

Merci à Mathieu, Sarah, La team Dubsideradio et big up..;

Nicolas admin dubsideradio.com

Bost & Bim - ( Mathieu Bost ) - Warrior Brass - 18 juin 2021 - The Bombist


Par : admin le : 22/09/2021

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 84
Vues de la page
1110
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques