Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique de l'Album Reggae intitulé Keep moving on de l'artiste Sama Renuka meets Welders Hi Fi..

pochette-cover-artiste-Sama Renuka meets Welders Hi Fi-album-Keep moving on

Sama Renuka meets Welders Hi Fi

Album : Keep moving on

L’album « Keep moving on » est né de la collaboration de la chanteuse française d’origine Sri-Lankaise Sama Renuka, pour qui c’est le premier album, et du sound system provençal Welders Hi Fi, qui quant à eux ont déjà envahi le milieu.

Sama Renuka baigne dans la musique depuis son plus jeune âge et dès 7 ans elle apprend le chant et le violoncelle au conservatoire.
Jo Welders est lui aussi tombé dans la marmite musicale puisqu’il pratique divers instruments dont la clarinette, le saxophone et la basse. Il devient ingénieur son et lumières et la création du sound system Welders Hi Fi intervient en 2008 avec son compère Albah Welders.

La chanteuse et le sound system se rencontre à Marseille en 2014, lors d’un concert de Sama Renuka avec son groupe reggae Jaraguaï.
Elle intègre alors le crew et pose ses textes sur les compositions des Welders Hi Fi.
Cette fabuleuse et intelligente collaboration mêlant fraîcheur et originalité leur permet d’avoir une portée internationale au travers de dubplates jouées et reçues des quatre coins du monde par différents sound system.
Ainsi ils se sont produits auprès d’artistes de renom comme : David Hinds , Kanka , Jah Shaka , Aba-Shanti I , Panda Dub , Channel One , Bush Chemist ou Stand High Patrol.


L’album « Keep moving on » vous dévoile 12 riddims ensorcelants en téléchargement libre sur le label ODGPROD mais vous pourrez découvrir 16 titres sur la version cd avec 4 versions dub de grande qualité.
« Keep moving on » oscille entre dub et reggae moderne et promet de vous envouter et de vous transporter loin dès la première écoute.

Le premier titre du même nom que l’album « Keep moving on » nous hypnotise grâce à la voix soul et groovante de Sama Renuka qui délivre ses textes conscious et militants.
Si ce titre roots nous fait voyager tout comme le titre « Here we go », d’autres riddims ont des sonorités bien plus dub à la Welders comme « Light up the world » ou « Freedom ».
Notons également la présence admirable d’Armand Selbann au trombone et celle de Bruno Berthier à la basse sur les titres « Get high » et « Freedom ».

Sama Renuka et les Welders Hi Fi nous offrent, avec « Keep moving on », un prestigieux album qui sans nul doute nous fera vibrer, voyager et danser grâce à cette voix envoutante et à des arrangements de grande qualité.

Par : sista-dub le : 13/12/2015

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 184
Vues de la page
1345
Note Rédaction
DDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques