Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Love, Herb and Reggae de l'artiste Taj Weekes & Adowa..

pochette-cover-artiste-Taj Weekes & Adowa-album-Love, Herb and Reggae

Taj Weekes & Adowa

Album : Love, Herb and Reggae

Taj Weekes & Adowa – Love, Herb and Reggae – Jatta Records distibué par VPAL, branche de distribution de VP Records – 15 Avril 2016 – Cd/Digital.

Né à Sainte-Lucie et entouré de 10 frères et sœurs, Taj Weekes baigne depuis sa plus tendre enfance dans la musique. La famille a toujours écouté la radio, tous styles confondus.
A 5 ans, il chante à l’église et écrit son premier texte à 11 ans. Un de ses frères l’initiera à la culture rasta.

A 20 ans, il part aux Etats-Unis, forme le groupe Taj Weekes & Adowa et sort son premier album « Hope and Doubt » en 2005. Le retour des critiques est positif et le groupe montera donc sur scène.

Après ce premier succès, Taj Weekes se lance dans l’écriture de son deuxième album. Malheureusement, ses parents disparaîtront, ce qui le perturbera fortement tant émotionnellement qu’artistiquement.
Décidé à ne pas plonger dans le désarroi, il déchire tous ses textes et écrit 12 nouveaux titres traitant de sa vision du monde et sort « Deidem » (2008).
Deux autres albums verront le jour par la suite : « A Waterlogged Soul Kitchen » (2010) et « Pariah In Transit » (2013).

« Love, Herb and Reggae » est donc le cinquième album de Taj Weekes & Adowa que nous attendons tous avec impatience.
Le titre de l’album est une reprise du célèbre adage des années 1970 « Sex, Drugs and Rock’n’Roll ».

A travers ses 14 titres, Taj Weekes & Adowa lance un appel à une révolution sociétale nécessaire afin de changer le monde pour le rendre meilleur.
Pour Taj Weekes, trop d’appels rétrogrades et individualistes à l’action sont lancés et il compte bien faire entendre sa voix et sa vison du monde en nous offrant un album politique porté par la philosophie rasta.
Désormais, il désire défendre les bonnes causes sans aucune retenue afin que tous puissent entendre son engagement pour notre monde. Son travail incessant auprès des enfants est d’ailleurs reconnu via son association TOCO et auprès de l’UNICEF.
L’album « Love, Herb and Reggae » aborde de nombreux thèmes comme : le vote, la dépendance à l’argent, la religion, la société, l’amour et l’homophobie, l’oppression, l’herbe ou encore Sainte-Lucie.

Taj Weekes and Adowa nous livre un album fort, servi par des textes, des mélodies et des arrangements recherchés, qui nous donnerons envie de paix, d’unité et d’entraide.
« Love, Herb and Reggae » laissera notre esprit voyager et s’interroger sur notre monde actuel.


TRACKLIST :

1. Let Your Voice
2. Life in the Red
3. Full Sight
4. Giant Beast
5. Here I Stand
6. Love Herb & Reggae
7. Bullet from a Gun
8. Mediocrity
9. Rebels to the Street
10. The Laws
11. Was It You
12. Here I Stand
13. Rebel
14. St. Lucia on My Mind

Par : sista-dub le : 15/04/2016

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 161
Vues de la page
1475
Note Rédaction
DDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques