Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Good Life de l'artiste Takana Zion ..

pochette-cover-artiste-Takana Zion

-album-Good Life

Takana Zion

Album : Good Life

Takana Zion, Good Life, Soulbeats Records, 27 mai 2016.

L'album que sort Takana Zion le 27 mai 2016 intitulé "Good Life" sonne déjà à nos oreilles comme un album classique du root reggae africain et jamaïquain.
Mélange de tradition africaine de par l'origine guinéenne de Takana Zion et par la musique et les chants véhiculés dans le reggae jamaïquain.

Enregistré en jamaique dans les studios Tuff Gong, studio de Bob Marley, et interprèté par la dream team reggae des musiciens de Takana Zion, Leroy Horsemouth Wallace, Errol « Flabba Holt » Carter, Lloyd « Obeah » Denton ou encore Rohan « Maka » Kirk Gordon qui a officié en tant que directeur artistique et guitariste. Le talentueux Dean Fraser (actuellement saxophoniste de Tarrus Riley) est aussi de la partie.

Takana nous délivre l'un de ses meilleurs albums qui est un retour à la tradition du reggae. De plus, moins actif politiquement après avoir été un rebel au pouvoir, il se reconcentre sur l'amour du chant et de la composition. On a particulièrement apprécié " Hit My Soul ", " Congo Dreadlocks " ou bien des titres comme " Marianna ", " Mosiah Marcus ", ou " Rainbow Génerations ".

Le timbre de voix de Takana Zion correspond parfaitement à la tradition vocale des riddims reggae. On retrouve une inspiration originelle du reggae dans la plupart des compositions de cet album " Good Life ".

Pour finir on vous conseille cet album de pur reggae afro-jamaiquain, pour votre plaisir et pour être enivré par les chaloupés de l'album.

L'album sort le 27 mai 2016 chez Soulbeats Records.

Takana Zion , Good Life , Soulbeats Recoords

01 - Africans Unite
02 - Congo Dreadlocks
03 - Good Life
04 - Hit My Soul
05 - Jah Love
06 - Jah Will Be There
07 - Mariama
08 - Protect Myself
09 - Rainbow Generation
10 - Real Black Man
11 - Mosiah Marcus
12 - Make it work
13 - When Jah Speaks Ft Bunny Wailer

Takana Zion, Good Life, Soulbeats Records, 27 mai 2016.

Par : admin le : 27/05/2016

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 187
Vues de la page
1311
Note Rédaction
DDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques