Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Reggae

La chronique Album Reggae intitulé Plant The Seed de l'artiste Mawyd..

pochette-cover-artiste-Mawyd-album-Plant The Seed

Mawyd

Album : Plant The Seed

Mawyd - Plant Of Seed - 07 octobre 2016 - Khanti / distribution Harmonia Mundi - Reggae

Mawyd, c'est le son root de la tradition jamaïquaine , England root, à la fois traditionnel et moderne , l'accord parfait de la tradition et du modernisme.

Originaires de Bordeaux, les cinq musiciens sont ensembles depuis 2010 et la fin de leurs études.

Mawyd nous présente son second album avec"Plant Of Seed", après avoir sorti le premier en 2012 et l'avoir intitulé "Look At The Tree", ils nous délivrent plus de 200 dates dans toute la France.

L'album "Plant Of Seed", qui l' on pourrait traduire par Usine à semences, égrène ses morceaux avec une bonne humeur communicative et partageuse.

Si l'album est en mode joyeuse bande de rastamen qui jouent en crew et posent leurs riddims sur des rythmes traditionnels, il n'en reste pas moins un album aux inspirations très contemporaines avec des sujets comme la politique ( Mr politicians ), les enfants ( My Child ) ou la religion tout cela sur de la musique rasta ( Reggae Religion ), dans la pure tradition des The Scientist, Burning Spear, SteelPulse, Max romeo ou le centre de leur inspiration, Bob Marley.

Mawyd ,c'est un voyage dans galaxie la plus proche du son dub, mais aussi le chant puissant de Vincent avec la participation d'invités comme Général Levy mais aussi, Kim Pommeil ( Groundation et Rising Tide ), des shank de piano, Marcus Urani ( Groundation Aussi ) collabore aussi au son du piano ( fender rhodes et Orgues Hammond ) et synthé.

La batterie hypnotique sur trois temps et une basse puissante vous mettent la pèche. et un peu de dub avec une Version de The politicians qui est disponible à la fin du disque.

Les douze titres de l'album sont de moments rares ou l'on ne s'ennuie pas et bien sur la bonne repartition des mélodies nous permet de bien nous plonger dans cet album de Mawyd et ce Plant Of Seed est un bon cru reggae pour la rentrée de octobre 2016.

Mawyd - Plant Of Seed - 07 octobre 2016 - Khanti / distribution Harmonia Mundi - Reggae

Par : admin le : 07/10/2016

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 193
Vues de la page
1522
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques

pochette-cover-artiste-L.A.B-album-L.A.B VI

L.A.B

L.A.B VI

_______