Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________

biographies de l'artiste Kaly Live Dub, biographies d'artistes Reggae Dub et biographies d'artistes reggae dub sur la musique dub et la musique reggae..


Le meilleur des biographies d'artistes et des présentations de la musique dub et la musique reggae dub et dancehall. A Lire , écouter des extraits d'albums, voir la discographie, les vidéos, les liens sociaux et le tout à partager sur le site de la radio dub, reggae et dancehall !

merci pour votre participation big up!!!

Kaly Live Dub

Kaly Live dub Prince de l'electro Dub

A l'origine kaly calipso est un groupe de reggae dub style année 70, après de multiples remaniments et changements,l'aventure kaly calipso permet de se forger une grande expèrience du live, suivra la sortie dub premier maxi "orange dub",

kaly live dub sort sont premier maxi en 1999 (intitulé 1.4Khz), un maxi axé sur l'électro dub.

Viens en 2000 Electro Kool Aid un album qui va installer le groupe définitivement parmi les gros sons sound system des années 2000,la même année la sortie de Encounter One une maxi avec le jamicain Rod Taylor marque l'empreinte de kaly live dub et son go?t pour électro dub reggae,

Pendant deux ans kaly live dub fait du live et Pilah dub (membre du groupe) crée sont crew (Dub Addict Sound System (voir interview de Pilah Dub) collectif lyonnais et plus)



En 2003 sort Hydroponics un assortiment de trois maxi de kaly formant un tout tres très bien réussi (électro dub pure), en 2003 sort aussi Kaltone une rencontre entre kaly live dub et high tone, ainsi qu'un maxi remix de kaly live dub par des groupes comme High tone, Jah warrior and Cristal Distorsion (Encounter 2 : Maxidrumix).

2004 est le temps des réeditions avec un album réedition des 3 premiers maxis du groupe le tout restant d'influence électro dub. Puis répercussion permet au groupe de présenter un nouveau son plus engagé et plus lourd en basse, des samples encore plus percutants, répercussion est un très bons cru pour cette année 2005

On Stage captation live des concerts et des grosses tournées de kaly live dub sort en 2007, Kaly live dub montre qu'il reste avant tout un groupe de live et collaboratif, une participation d'Eric Truffaz vient accompagner la rencontre d'un nouveau public, une grosse tournée fait avancer la machine du dub à la kaly et celle du jazz électro, maximum d'influence et de prestation live.

en 2011 un double cd et double vinyl sort et annonce le futur son de kaly live dub, un électro dub toujours plus radical avec des mélanges et des influences dubstep,

La sortie D'allaxis en 2013 est leur dernière album studio en date, et un 45t " Rastaman " est aussi sortie entre temps en 2016.

Kaly Live Dub reprend les concerts avec une tournée d'été en 2019.


Un renouveau suivi d'un tournée pour le groupe et d'expériences solo pour Pilah Dub qui mène de front les deux projets. on espère beaucoup de live, de sons dub, tous azimuts (influences bien sur), le suite viendras!!!!sur!!!!.
Par : admin
Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 14
Vues de la page
89

Chroniques de l'Artiste

Soutenez Nous

Videos de l'Artiste