Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________

biographies de l'artiste Peter Tosh, biographies d'artistes Reggae Dub et biographies d'artistes reggae dub sur la musique dub et la musique reggae..


Le meilleur des biographies d'artistes et des présentations de la musique dub et la musique reggae dub et dancehall. A Lire , écouter des extraits d'albums, voir la discographie, les vidéos, les liens sociaux et le tout à partager sur le site de la radio dub, reggae et dancehall !

merci pour votre participation big up!!!

Peter Tosh

Peter Tosh - The Wailers - Artiste reggae, ska, rocksteady

Peter Tosh - The Wailers - Artiste reggae, ska, rocksteady

Peter Tosh de son vrai nom "Winston Hubert McIntosh" est un chanteur, musicien et compositeur qui a popularisé avec Bob Marley les différents styles de musiques jamaïcains ainsi que le mouvement spirituel Rasta.

Les différents styles que Peter Tosh a abordé sont le reggae bien sûr mais aussi le ska, le rocksteady, et la soul.

Il est né le 19 octobre 1944 à Church Lincoln, Grange Hill, dans le Westmoreland en Jamaïque, et est décédé le 11 septembre 1987 à Kingston.

Peter tosh a commencé le chant et la musique aux côtés de son père, pasteur de métier, et a très vite montré de grandes aptitudes pour la musique.

il joue du piano aà la messe le dimanche et à, 10 ans, il apprend la guitare, à l'age de 15 ans, il rencontre Bob Marley dans le Ghetto de Trench Town à Kingston en Jamaïque

En 1963, il fonde The Wailers avec Bob Marley, Junior Braithwaite, Neville Livingston pour faire de la musique ska.

Engagés, par le producteur local Clement "Sir Coxsone" Dodd chez Studio One, les quatre membres des Wailers interprètent tous des morceaux.

En 1964, c'est le premier succès "Simmer Down" avec aux chants Bob Marley, puis suivra le très rock "Can't You See", "Hoot Nanny Hoot", le calypso "Shame and Scandal" ou "Rasta Shook Them Up" jusqu'en 1966 ou ils enregistrent leur premier morceau thème du Rastafari.

En 1966 The Wailers quitte Studio one après avoir enregistré un album mythique "The Wailin' Wailers".

Puis, vient la période Rockstady pour les Wailers avec la marque créée par Bob Marley en fin 1966 "Wail'n'Soul'm", s'ensuit quelques enregistrements aux paroles audacieuses, impertinentes comme "Funeral", "Pound Get A Blow", "Fire Fire" en duo avec Bob Marley, "Dem A Fi Get A Beatin" et "Stepping Razor".

En 1968, c'est la naissance du reggae et Peter Tosh chante avec les Wailers "The World Is Changing", "Give Me A Ticket", et en 1970 il impose 4 titres sur l'album "The Best of the Wailers", en 1970 c'est Lee Scratch Perry qui enregistre les titres des Wailers, "400 Years", "No Sympathy", "Downpresser" et "Second Hand", le succès n'est toujours pas au rendez vous .

En 1972, les Wailers pensent trouver le succès avec "Get Up Stand Up" qu'ils interprètent en duo avec Marley, et chantent 'One Foundation', '400 Years' et 'Stop The Train' sur les albums "Catch A Fire" et "Burnin" qui sortent en Grande-Bretagne.

Après un différent de rivalité iPeter Tosh quitte les Wailers en avril 1973.

Il démarre une carrière solo et connaît le succès avec l'album "Legalize It" en 1976 pour Columbia, et Tosh continu à enregistrer pour Virgin, qui publie l'album "Equal Rights" en 1977, toujours enregistré avec les mêmes musiciens Marley et Bunny Wailer.

Il a quelques déboires notamment avec Bob Marley et aussi avec la police.

Après ces trois remarquables albums, quelques concerts en première partie des Rolling Stones et une tournée européenne, Peter Tosh est une vedette consacrée avec Jagger en couverture de "Best", l'influent mensuel du rock (en France).

En 1983, souffrant de séquelles de ses passages à tabac, il se repose beaucoup.

Son dernier album "No Nuclear War", sort peu avant sa mort.

Le 11 septembre 1987, Peter Tosh est assassiné par le tire d'un individu impliqué dans une lutte pour l'égalité et la justice.

Il laisse plusieurs enfants, dont un fils, Andrew Tosh, qui a entamé une carrière musicale dans le reggae.

Peter Tosh avait 42 ans.

Beverley Kelso, Bunny Wailer restent les seuls membres originels de la fromation des Waillers.

Peter Tosh - The Wailers - Artiste reggae, ska, rocksteady
Par : admin
Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 20
Vues de la page
90

Chroniques de l'Artiste

Soutenez Nous

Videos de l'Artiste