promo-160-par-600-dubsideradio
dubsideradio-la-web-radio-dub-reggae
pub-728-pub 728;
pub-234-pub 234

Play the radio Dubsideradio

player-par-itunesplayer-par-window-media-playerplayer-par-winampplayer-par-real-playerplayer-par-vlc
1 2
cssslider by WOWSlider.com v8.7

biographies de l'artiste Mad Professor, biographies d'artistes Reggae Dub et biographies d'artistes reggae dub sur la musique dub et la musique reggae..


Le meilleur des biographies d'artistes et des présentations de la musique dub et la musique reggae dub. A Lire , écouter des extraits d'albums, voir la discographie, les vidéos, les liens sociaux et le tout à partager sur le site de la radio Dub!
Ces biographies sont réalisés par l'équipe de Dubsideradio ou par la participation de ses membres, artistes dub musique et reggae dub musique..
Vous pouvez vous aussi faire votre promo d'artiste par votre biographie et les différents éléments qu'elle contiendra en vous inscrivant et vous connectant à votre espace membres !! merci pour votre participation big up!!


Les biographies sont dans l'ordre de parutions et d'écritures de la plus récentes à la plus anciennes et permettent d'écouter, d'acheter et de voir en concerts une marjorité d'artistes, les plus grands de la planete Dub !


Mad Professor


Uk Dub root Jamaîca




Mad Professor, de son vrai nom Neil Fraser, né en 1955 à Georgetown au Guyana, est un des chefs de file du dub anglais depuis le début des années 1980.

Neil Fraser est un petit génie des manipulations électroniques. Il a su très tôt se fabriquer son matériel, ce qui lui vaudra son nom de scène Mad Professor. À l'âge de neuf ans, il construit une radio. C'est là une des caractéristiques des "dubbers" : l'amour du fer à souder ; en particulier celle de King Tubby, le père du dub.

Arrivé à Londres à 13 ans, il continue ses expérimentations et s'achète un magnétophone à bande semi-professionnel, puis de plus en plus d'équipements. L'année suivante, il fait ses premières incursions dans le dub.

Le studio Ariwa

Au fil des années, son studio "Ariwa" (du mot Yoruba "communication") continue d'évoluer. Le label de production et d'enregistrement du même nom est créé en 1979. Tous deux sont situés dans le quartier de Thornton Heath de Londres, mais le studio Ariwa déménage en 1980 pour le quartier de Peckham. Mad Professor réalise 4 ans après que la réputation de ce quartier lui fait perdre de la clientèle, et le studio fait alors un bref retour à son adresse originelle avant de s'établir dans le quartier de South Norwood dans Whitehorse Lane, où il se situe toujours actuellement.

Enregistrements

Mad Professor a enregistré avec de nombreux artistes d'Angleterre et de Jamaïque, parmi lesquels Jah Shaka, Buju Banton, Pato Banton, Johnny Clarke, Lee 'Scratch' Perry et Horace Andy. Ses styles musicaux vont du reggae roots au dub, en passant par le lover's rock. Mais il est surtout connu pour ses albums de dub, en particulier sa série des Dub me crazy dont le premier opus sort en 1981.

En 2000, il sort l'album Marseille-London Experience avec les Occitans du Massilia Sound System.

Il continue de sortir des albums et de donner des concerts dans le monde entier.

Remixes

Mad Professor a également remixé des artistes étrangers au reggae, comme Massive Attack (il créera No Protection la version dub de l'album Protection), Massilia Sound System (Marseille London Experience) ou le groupe punk The Ruts. Parmi ses remixes:

The long voyages par le producteur Hector Zazou, avec Suzanne Vega et John Cale
Love is stronger than pride de Sade


Par : admin

--biographies d'artistes Dub -- biographies d'artistes Reggae -- biographies d'artistes Dubstep --

Welcome on/ bienvenue sur le chat dubsideradio


Agrandir le chat .

Statistiques du Site

Chroniques Dub : 79

Videos Dub et Reggae : 83

Concerts Dub et Reggae : 17

Vokt Ganon