Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.>

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Dubstep

La chronique album Dubstep intitulé Colors de l'artiste Uzul..

pochette-cover-artiste-Uzul-album-Colors

Uzul

Album : Colors

L'album d'Uzul, "Colors", est en écoute sur notre radio dubstep et radio dub électro


Uzul, "Colors"


Dub, dub electro, dubstep et drumstep; voilà ce qui compose le dernier né dans la famille d'Uzul, le maxi intitulé « Colors ».
Uzul, digne représentant de la communauté, bien connu des dubbers pour sa participation au groupe Kalylivedub, groupe d’ électrodub où il a la charge des samples et des effets.

Sous le nom d’Uzul, il a déjà sorti 4 Eps vinyl, dans lesquels il propose des morceaux aux sonorités Dubstep et bass music: deux maxis en 2009 ("Under pressure" 1&2) , un en 2011 ("Ruffneg") et le dernier, « Colors » en 2012, sorti en série limitée en vinyles sérigraphiés et numérotés.

« Colors » est un Ep plein de skank et de wobbles, du Dub/dubstep génération, du dubstep musclé aux bass dynamitées avec les influences de Kalylivedub.

Un son qui rappelle Skream ou Benga. On notera la participation sur la face B du vinyl de Ben Sharpa, toaster sud-africain de renom.

Sa production solo aura sans aucun doute une influence bénéfique sur sa production au sein de Kaly live dub, qui de source sûre devrait sortir un album en septembre sur Jarring Effects, auquel Uzul apportera comme à son habitude ses influences musicales.

Le groupe au grand complet est en studio actuellement.

Uzul était aussi en tournée aux côtés du non moins célèbre, le bien nommé Dj Twelve (High Tone), pour une tournée commune sur les routes et les salles de Navarre, où Uzul a pu dispenser tout son art du mixage en live sur ses machines.

Les deux tracks du dernier Ep « Colors » sont disponibles chez cd1d en vinyl et en mp3 et aussi sur toutes les plateformes du type beatport, Juno, et bien sur en écoute grâce a Deezer, Spotify et Grooveshark, mais aussi sur l'antenne de notre radio dubsideradio.

Interview Uzul par Dubside


1) Bonjour Uzul, tu peux te présenter?

2) Tu es aussi membre de Kaly Live Dub?


Pour faire rapide :

Je suis l’un des initiateurs du groupe d’electro dub français KALYLIVEDUB, au sein duquel je m’occupe des samples et fx

J’ai aussi lancé HYBRID SOUND SYSTEM avec Mat (batteur de kalylivedub) , live machine electro dub & breakbeat, avec lequel nous avons fait une multitude de concerts et de sessions en rave party. Un album, « Synchrone » à été réalisé sur le label Sounds around (Paris),

Puis par la suite j’ai lancé le projet Uzulprod avec Tit’o, guitariste du groupe PICORE aux consonances hip hop et noise. Notre premier album, « Travelling without moving » est sorti sur le label mythique Expressillon (label des spiral tribes et autres interlope).

Pour finir, j’ai depuis 2009 lancé mon nouveau projet «Uzul » encore plus tourné vers la bassmusic.

J’ai signé sur différents labels dont dub technic avec lesquels j’ai sortis 3 ep, dont deux avec des remix réalisés par SKREAM(TEMPA/UK), l’un des prodiges du genre, et NTYPE (wheel & deal recordings) dj influent londonien.


3) Tu peux nous en dire plus sur ton travail solo, tes inspirations?

Mon projet Solo, Uzul , est un projet tourné vers la bassmusic, et plus spécialement vers le dubstep,

J’essaye d’élaborer des tracks puissantes et dansantes tout en essayant de garder l’héritage de mes 20 ans de musique, donc on retrouve souvent dans mes morceaux des influences dub et reggae, ainsi que des loops, plus issus de mon passé techno et breakbeat.

Mes références musicales sont : Amon Tobin, Technical Itch, Excision (mais plutôt ses débuts ), Bass Nectar


4) Tu peux nous parler de "Colors" ?

Pour parler de « Colors » , l’idée était de créer un projet avec Ben Sharpa, qui est un ami depuis quelques années, et de donner un EP dansant , dubby, et endiablé…

C’était aussi l’occasion de travailler avec I.O.T Records, un label du sud de la France, qui apprécie plus particulièrement les productions métissées entre hiphop et bassmusic.


5) Avec quels labels tu travailles?


Pour ce qui en est des labels,

J’ai travaillé comme je le disais précédemment avec Expressillon et Dub technic (Paris).

Mais aussi avec Meerkat Recordings, un label suédois, géré par un collectif de deejays producteurs, et I.O.T Records, avec lequel j’ai sorti mon dernier Ep « Colors ».

Régulièrement je sors des morceaux sur le label Jarring Effects (Lyon), d’ailleurs j’aurai un titre sur la prochaine JFXBeats , compilation plutôt ambiante cette fois-ci.

Et je travaille depuis peu avec Elastica Records, un label de Florence (Italie), qui va sortir mon prochain Ep, « Deep » , au mois de juin prochain.


6) Tu collabores aussi avec Pilah Dub au Dub Addict Sound System, projet solo de Pilah Dub?


J’ai joué plusieurs fois à la création du Dub Addict , car à l’époque, l’ équipe ne s’était pas encore étoffée de « roots massacre" et d’ "antibypass", et maintenant ils m’invitent de temps en temps , ce qui est toujours un plaisir.


7) Tu as sorti quatre maxi et un CD, quelles sont tes prochaines sorties?


Mes prochaines sorties sont:

L’Ep « Deep » , maxi deep dubstep, mental et hypnotique, qui sortira en juin sur le label influent italien Elastica records. Je prépare un Ep de Trap music, que je vais sortir en libre téléchargement sous peu,

et aussi un nouvel EP dubstep, que je devrais sortir avant l’été ….


-Et le projet avec Kaly Live Dub, tu peux nous en parler?

Pour ce qui en est de KALYLIVEDUB, nous sommes en plein mixage en ce moment sur le nouvel album, qui sortira au mois de septembre prochain sur le label lyonnais Jarring Effects,

Un album dub/dubstep assez experimental, comme les fans du groupe les aiment…


9) Tu es en tournée aussi avec dj TWELVE? Ca se passe bien? L'accueuil du public?


J’ai fait une tournée avec Dj Twelve(High Tone) et Five keys (Kalylivedub), qui s’est très bien déroulée, le public était au rendez-vous, et le line-up semblait plutôt bien fonctionner.

D’ailleurs suite à cette tournée, nous avons lancé, avec Twelve , le projet de réaliser un maxi UZUL VS TWELVE sur des thématiques hiphop et dubstep, qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine….


10) Bon, merci UZUL au nom des auditeurs de DUBSIDERADIO. Que peut-on te souhaiter pour 2013?


Ce que l’on peut me souhaiter pour 2013, c’est de pouvoir enfin signer sur un label référent anglais, et de faire un maximum de dates, pour faire ce que je préfère , donner du bonheur et un moment d’évasion aux auditeurs !



-Merci Uzul.

Questions posées par dubside pour dubsideradio et dubstepsideradio et leurs sites respectifs.

Par : admin le : 15/10/2012

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 187
Vues de la page
1227
Note Rédaction
DDDD
pochette-cover-artiste-Uzul-album-Deep

Uzul

Deep

_______

pochette-cover-artiste-Uzul-album-Back In Dub

Uzul

Back In Dub

_______

Soutenez Nous

Autres Chroniques

pochette-cover-artiste-Uzul-album-Deep

Uzul

Deep

_______

pochette-cover-artiste-Alek6-album-Inside

Alek6

Inside

_______