dubsideradio-la-web-radio-dub-reggae
dubsideradio-la-web-radio-dub-reggae

publicité ou advertissement

Postez vos dedicaces - faites nous un petit coucou et supportez la radio

-- Par : dubside admin -- radio all over the world !! la radio est disponible pour tout le monde !! ? listen ? écoutez ? merci -- le : 2019-12-06 21:16:05 -- -- Par : thejuandrr@yahoo.com -- Why did y’all go off the air in the U S? I was just starting to get other people to listen to dubsideradio. I’ve listened for at LEAST 5 years, maybe longer! I REALLY miss the broadcast!!! Can you please put it back on in America! PLEASE! -- le : 2018-12-20 04:22:04 -- -- Par : Kssafala -- dub <3 -- le : 2018-02-11 16:52:20 -- -- Par : Mathias -- A Aniko... ou ke tu sois... -- le : 2017-09-25 02:32:08 -- -- Par : admin dubside -- Bonjour a outes et tous vous pouvez postez vos dedicaces ici grace au bouton postez - un petit coms bienvenuue -- le : 2017-08-08 22:30:31 --

Ecouter la radio Reggae et Dub 24/24 !

Inscription Newsletter

------------------------

Notre live est : Offline :

  • high-reeds-stand-firm-cover
  • MarcusGad-BanniereAlbum
high-reeds-stand-firm-cover1 MarcusGad-BanniereAlbum2
bootstrap slider by WOWSlider.com v8.8

La chronique album Reggae intitulé Home de l'artiste Moja..


Les chroniques sont dans l'ordre de parutions et d'écritures de la plus récentes à la plus anciennes et permettent d'écouter, d'acheter et de voir en concerts une marjorité d'artistes, les plus grands de la planete Dub et reggae !

____________________

publicité ou advertissement

____________________

Votez/Rate ! votez pour votre artistevotes = 8
Vues de la page : 459
Note Rédaction : DDDD




16/05/2020

La chronique album Reggae intitulé Home de l'artiste Moja..


Moja


Home


pochette-cover-artiste-Moja-album-Home



Moja
Home
15 mai 2020
Label : Autoproduction / Art Beat

C’est la 3ème gravure sonore que Moja sort avec son Ep "Home" le 15 mai 2020, on est resté enchanté de ce nouvel Ep, par sa fraîcheur et l’inspiration spirituelle des 6 titres de cette sortie Reggae World...

“Avec ce nouvel Ep on souhaitait ouvrir notre musique à de nouvelles sonorités. Le Reggae est le fondement de nos morceaux et c’est autour de cette musique que Moja s’est créé, mais nous avons aussi d’autres influences, dans lesquelles nous sommes allés puiser.”

Moja composé de Mamatya aux Vocales et Backing vocals, qui reste un grande inspiratrice pour le groupe, mais aussi de Simon à la batterie, Brian à la bass, Quentin aux claviers, David à la guitare et pour l’occasion de cette sortie, Tamal aux instruments additionnels

La dimension world music, soul mais aussi l’essence du reggae reste de mise, mais avec une nouvelle inspiration par rapport à leur premier Ep “Back To Roots” en 2014 mais aussi leur précédent album “One” en 2018.

Moja revient en force avec une formation plus condensée sur le devant de la scène reggae française et c’est en faisant appelle à Flox pour les textes et à Tamal pour le studio et la musique que Moja à créé son Ep “ Home”..

“Pour le premier album nous avions composé la musique en groupe, à l’époque nous étions 9 et ce n’était pas évident de garder de la cohérence, chacun ayant ses propres goûts et envies. Aujourd’hui Moja se compose de 5 musiciens et d’un ingé son, et le projet est mené par Mamatya, chanteuse du groupe. Afin d’aller au bout des nouvelles envies artistiques, nous avons décidé d’essayer une nouvelle démarche de création, de faire appel à Flox pour les textes, et de confier la musique à Tamal dont on aime beaucoup la sensibilité artistique.”

On reconnaîtra facilement la patte de Tamal et la filiation musicale avec Marcus Gad, lui aussi compose ses albums avec lui, et pour les textes l’apport important de Flox, à l’origine lui aussi de beaucoup de projets “Nu-Reggae” mais aussi “Reggae World”.

“Tous les morceaux ont été co-écrits par Mamatya avec Flox, et la musique a été composée, enregistrée et mixée par Tamal.”

C’est en choisissant un format plus condensé avec L’Ep qu’ils présentent leurs dernières compositions aider par les internautes ( avec Ulule ).

“A la base, c’est un choix plus financier, car, étant indépendants, nous n’avions que peu de moyens pour réaliser cet Ep. Nous avons d’ailleurs fait appel au public via un financement participatif, et on les remercie encore car sans eux rien n’aurait été possible.
Ensuite, c’est le format qui nous a semblé idéal pour pouvoir partager ce nouveau projet et l’évolution de Moja deux ans après “One”. Ce format nous a aussi permis de nous concentrer totalement sur ces 6 morceaux qui avaient chacun une identité forte, que nous souhaitions défendre sans compromis.”

Les 6 titres tirent leur inspiration propre et nous propose un voyage entre “Jamaïque, Indes, Asie et Orient” pour ce qui peut être le style “Roots Reggae Spirit World “ de Moja.

“Le côté spirituel se retrouve dans le Reggae et dans les musiques du Monde, les musiques dites “sacrées”. C’est en fait le point commun de toutes nos inspirations artistiques, et ce qui constitue une partie importante de l’identité de Moja, à travers les textes et la musique.”

Le premier titre qui est éponyme du titre de l’album: “ “Home” parle de l’endroit où nous pouvons nous retrouver pour être en phase avec nous-même, un lieu avec lequel on est connecté, même s’il se trouve à des milliers de kilomètres. “

Le premier extrait sorti au mois d’avril qui a fait découvrir par son clip la nouvelle ambiance : “ “Tightrope Walker” signifie funambule. C’est un morceau qui évoque la fragilité de la vie, l’importance de nos choix et la force qu’ils nous demandent parfois. Nous avons eu le plaisir d’avoir un invité de renom sur ce titre, le violoniste Sukhdev Prasad Mishra.”

Le troisième titre qui parle naturellement d’amour universel et sans modération : “ “Love Is A Lever” a une vibe un peu plus moderne par rapport au reste de l’Ep. Ce morceau est un rappel, évident mais pourtant nécessaire, que si nous agissons et réfléchissions davantage par le prisme de l’Amour (pour soi, pour l’autre), alors beaucoup de choses seraient différentes, et beaucoup de souffrances pourraient être évitées.”

Le quatrième titre s’attache à la planète, à l’écologie, la surconsommation et à nous ces habitants dévoreurs de planète : “ Dans “Citizen Of The World” nous interpellons notre auditeur. Nous l’invitons à se questionner sur le monde qui l’entoure, sur la façon dont il se fait peut-être happer par la société de consommation, et sur l’urgence de changer nos comportements. “

Le titre “Ode To The Moon” parle de lui même et : “ commence avec le mantra “Ra Ma Da Sa Sa Say So Hung”, un mantra de guérison dont la vibration très puissante apporte l’harmonie. Ce morceau parle des phases de la lune, et de la notion de cycle, que chacun peut plus ou moins ressentir selon sa sensibilité.”

Et la conclusion : “ “Slow Down Your Mind” est un morceau conçu comme une méditation, il invite l’auditeur à se concentrer sur son souffle, pour libérer son esprit des pensées encombrantes, trouver l’apaisement et mieux comprendre ce qui l’entoure.”

Donc, comme on l’aura compris nous vous conseillons d’écouter, de regarder les vidéos et de continuer de soutenir Moja dans son nouveau projet musical, à la couleur spirituelle, “Home” qui sort chez tous les bons disquaires le 15 mai 2020, et qui est aussi à écouter sur notre webradio dubsideradio.com.

Alors foncez sur cette sortie, vous ne serez pas déçu, allez good vibes ..;

Moja - Home
Sorti le 15/05/20
Label : Moja / Art Beat
Promo : Musical Impact


Tracklist :
01 - Home
02 - Tightrope Walker
03 - Love is a Lever
04 - Citizen of the World
05 - Ode to the Moon
06 - Slow Down Your Mind

Merci à Moja et Mamatya pour ses réponses et merci à la team Dubsideradio et regardez les 15 Minutes d’Éric consacrées à Moja ( des titres et des titres extraits. ).



Par : admin

Vous pouvez nous récompenser pour notre travail. ( Merci ).

Ton Commentaires ?

login: *


comments:



-- chroniques albums Dub, chroniques albums Reggae --

Statistiques du Site

Chroniques Dub et Reggae : 179

Vidéos Dub et Reggae : 337

Concerts Dub et Reggae : 0

biographies Dub et Reggae : 20

Labels Dub et Reggae : 7

publicité ou advertissement

Nous Suivre : Ma page facebook Ma page twitterMa page Google PlusNotre chaine You tube notre playlist deezer

Partenaires

EasyZic.com / ecouterradioenligne.com/

Copyright dubsideradio.com - All right reserved dubsideradio.com - ( script/css/bootstrap ) admin nicolas dubside - ( design ) Marie-Reine Le grand

Vous voulez un site similaire ou tous autres types de sites (Wordpress - Prestashop - joomla etc... ) contactez pour votre design et developpement notre equipe conception de site mail : nicolas1245[@]hotmail.fr - devis sur simple demande - ( design ) Marie-Reine Le Grand - ( script php html javascript/css/bootstrap ) admin nicolas dubside
notre-site-est-respoqsive