Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Dub

La chronique Album Dub intitulé Beyond The Blue - Meets Big Youth de l'artiste Brain Damage..

pochette-cover-artiste-Brain Damage-album-Beyond The Blue - Meets Big Youth

Brain Damage

Album : Beyond The Blue - Meets Big Youth

Brain Damage meets Big Youth - Beyond The Blue - 20 mai 2021- Jarring Effect

C’est le 14ème album que nous propose Martin Nathan alias Brain Damage avec le Mythique Dj jamaïcain Big Youth pour cet album Beyond The Blue.

Et ce n’est pas sans émotion qu’il nous propose le résultat musical de ce projet réalisé entre son studio en France et la Jamaïque.

Brain Damage, c’est aussi l’ingénieur du son Samuel Clayton Jr et au cours de l’enregistrement de cinq semaines le duo contracte la Covid. Nathan rentre en France mais Samuel décéde en Jamaïque. Le travail de Nathan et la sortie de l’album est un hommage à Samuel Clayton Jr.

Brain Damage multiplie les expériences étalées sur 20 ans, avec des débuts dans les années 90 et plus de 750 concerts en France et en international. Riche d’une expérience et de projets créations avec High Tone, Horace Andy ou Groundation, il renouvelle, avec Beyond The Blue, le dub avec des influences plus larges sur l'album comme le Jazz, le blues ou bien le Ska.

Influencé et très marqué par le monument des Dj Jamaïcain Big Youth qui influença entre autres Bob Marley en étant un pionnier du Deejjing Reggae Rap dans les années 60, Brain Damage se plaît toujours à merveille dans la réalisation de nouveaux projets et notamment avec cet album.

La réflexion sur les vocales tourne autour de thèmes conscients mais aussi de la croyance en Jah et l’amour distillé par Big Youth avec des petites touches chantées, et le nouveau des riddim de Brain Damage est rehaussé par les cuivres de Frank Boyron et ses acolytes.

Du renouveau dub réussi par Brain Damage et Big Youth.À découvrir le 20 mai 2021 et produit par Jarring Effect, le label de prédilection pour Nathan, alors vous pouvez foncer pour cette sortie productive annuelle signée Brain Damage.

Merci à Jarring Effect et Nathan, la team Dubsideradio, et big up..

Nicolas admin dubsideradio.com

Par : admin le : 13/09/2021

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 90
Vues de la page
1288
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques

pochette-cover-artiste-Uzul-album-Back In Dub

Uzul

Back In Dub

_______