Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Dub

La chronique Album Dub intitulé Talk The Talk de l'artiste Brain Damage..

pochette-cover-artiste-Brain Damage-album-Talk The Talk

Brain Damage

Album : Talk The Talk

Brain Damage - Talk to Talk - 21 octobre 2016 - Jarring Effects

En 2015 sortait l'album de Brain Damage collaboratif avec les grands noms du reggae" Walk to walk" et 1 an après on a le droit à leur version dub sur cet opus "Talk To Talk".

Depuis plus de 15 ans Brain Damage distille un son, une identité propre et créative dans le monde du dub et celui de la musique reggae en général, et pour ce nouvel album, il a sorti le grand jeu avec la participation de Horace Andy, Willi Williams, Winston Mc Anuff, Ras Michael ou encore Kiddus I, des références dans le milieu du reggae.

L'album " Talk To Talk " est un hommage à ce que véhicule et inspire la musique dub et reggae, les versions dub sont conclues par des interviews des différents protagonistes de chaque titre.

Cela participe a une certaine complicité, entre le stéphanois de Brain Damage et les featurings ,qui se ressent plus réelle et aboutie.

On voit réellement cette complicité et le respect de la culture de tous par tous les acteurs de cet album.

Accompagné, en plus, d'une légende des sound-system jamaïquain, Father Wee Pow, qui a fait la pluie et le beau temps depuis 1972 sur l'île avec " Stone Love ", Brain Damage nous parle avec tous ces featurings de sa passion pour la culture reggae jamaïquaine.

L'enregistrement de l'album a permis de créer avec un réalisateur " Wararu ", un documentaire en huit épisodes sur les légendes qui ont participé à l'album " Talk To Talk ", en racontant les anecdotes d'enfance, les années de jeunesse 70/80, les évènements majeurs de l'île ou bien leur confidences intimes.

On ne pourra pas passer à côté de cette perle, aussi bien pour le reportage que pour le son et les histoires de l'album de Brain Damage and Co, pour finir par vous dire que l'on aime cette sortie dub / reggae, "Talk To Talk" de Brain Damage, le 21 octobre 2016, chez Jarring Effects.

Brain Damage - Talk to Talk - 21 octobre 2016 - Jarring Effects

Par : admin le : 21/10/2016

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 182
Vues de la page
1284
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques