Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Dub

La chronique Album Dub intitulé Ya No Mas de l'artiste Brain Damage..

pochette-cover-artiste-Brain Damage-album-Ya No Mas

Brain Damage

Album : Ya No Mas

Brain Damage - Ya no mas - 19 octobre 2018 - Jarring Effect

A bien y regarder le nouvel album de Brain Damage ne se soumet pas à la tradition du dub anglosaxon pour s'envoler vers un poétique esprit latin et cubian.

Comme toujours on n'attend pas Martin Nathan alias Brain Damage là où l'on croirait tradionnellement qu'il pourrait être et cela révèle encore plus son soucis d'un brassage d'influences de cultures s"en cesse renouvelé.

A l'origine du projet "Ya No Mas" il y un concert à Bogota en Colombie avec Le Télérama Dub Festival où il rencontre Gatos Negros, elle sera déterminante, et Macky Ruff et La Gaitana entourés d’artistes en herbes ou légendaires.

En 2017 soutenu par son label Jarring Effect ,Martin Nathan retourne sur place dans le cadre de l’année France-Colombie, dans l’idée de continuer à mener à bien ce projet, loin des paillettes et de tout ce qui brille.

Il enregistre la tradition de la musique engagé Colombienne qu'il mixera avec la tradition dub française de Brain Damage au accents digitaux, le mélange est explosif, du dub Cubian tradi super inspiré et puissant.

On y croise aux chants les pionniers Javier Alerta Kamarada et Kontent Thug qui importent le reggae et le Hip Hop en Colombie,

Jimena Angel, icône pop à la voix de classe mondiale, férue de chants traditionnels ainsi que Macky Ruff et La Gaitana eux-même avec des musiciens du cru.

L'album reste un bel opus pour le 14 ème et comme toujours dépaysant et loin des sentiers battus que Brain Damage nous propose le 19 octobre avec "Ya No Mas" sur le label Jarring Effect pour tous les fans.

Brain Damage - Ya no mas - 19 octobre 2018 - Jarring Effect

Par : admin le : 04/10/2018

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 157
Vues de la page
1547
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques