Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________
Video Dub

La chronique Album Dub intitulé Watch Your Step de l'artiste Kanka..

pochette-cover-artiste-Kanka-album-Watch Your Step

Kanka

Album : Watch Your Step

Kanka - Watch Your Step - Electro dub - Uk dub - Dub root - feat " Echo rank " " Yt" " El Fata "

C'est un Kanka au gout très Steppa et root dub et electro Dub moderne que cet album au titre de " Watch Your Step ", une célébration de la basse musique pour novices et sound system, disponible en cvd mais aussi en une serie de 4 vinyles pour les amoureux des Sub basses. Un style percutant célébrant la basse puissante , les claviers enivrants et planants pour se 5ème album. Apres 4 albums chez hammerbass, kanka se lance seul à la production de cet album sous son label " Dubalistik " (produisant déja des vinyles).

Apres un dub communication sorti en 2011, kanka signe un retour en british, root dub, steppa et dub electro et cet autre album salué par la presse specialisée et le public. A l'image du deuxième morceau "Worries and problems" avec le vocal riddim de "Echo ranks". s'en suit deux morceaux melodiques root mais electroniques' son moderne dans ces deux track " Ghost of Dub " et " London ", une douceur qui nous rappelle les meilleures productions root dub londonniene et jamaicaine.

Deux track raggae, ragga avec le scandant " Disconnect yourself " sur lequel " YT " pose sa vibe, et " Never Let Them " feat " El Fata " qui snow sur le flux de basses. Le très cuivré Rainbow Dub qui nous fait penser a un brass band anglais avec sa session cuivre et son solo de trompette. Suivra un autre Feat en la personne de " Echo ranks " pour la deuxieme participation à cet album de Kanka. Reste " we love bass " au minimal basse et clavier piano, pour une trance sans concession au steppa .

A retrouver sur scène aussi avec son bassiste " Chris B ", pour un nouveau set live realisé pour cette sortie. Après des tournées massives en France (Vieilles Charrues, Reggae Sun Ska, Dub Station, Telerama dub festival, Reperkusound, Dubquake, Zénith de Grenoble...) et à l'étranger (UK, Belgique, Pologne, Slovénie, Grèce, Mexique, Norvège, Italie, Suisse, République Tchèque, Maroc, Pays Bas, Croatie...), l'artiste repartira sur les routes pour présenter un répertoire toujours plus diversifié. L'énergie de son mix-live, qui s'accompagne de divers effets spécifiques au dub et de grosses basses percutantes.

Avec plus de 400 concerts à son actif, KANKA est maintenant considéré comme l'un des fers de lance de la scène dub "steppa" européenne, et ses prestations live font l’unanimité. Kanka s'est aussi essayé au dubstep pour un album et un maxi vinyl sous le nom d’ALEK 6.

Bref un " Kanka " comme on les aime et qui va ravir les fans et qui découvre ce frenchy musicalement londonnien d'adoption , Stepper insatiable. " Watch Your Step " est une bonne version de la rencontre entre deux mondes musicaux, d'un cote le british style stepper et de l'autre l'electronique dub electro français. A écouter et télécharger sur nos liens pour votre plus grand plaisir sur root, stepper , electro dub , dubsideradio bien sur?!!!!

Par : admin le : 24/02/2014

Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 167
Vues de la page
1157
Note Rédaction
DDDD

Soutenez Nous

Autres Chroniques