Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________

biographies de l'artiste High Tone, biographies d'artistes Reggae Dub et biographies d'artistes reggae dub sur la musique dub et la musique reggae..


Le meilleur des biographies d'artistes et des présentations de la musique dub et la musique reggae dub et dancehall. A Lire , écouter des extraits d'albums, voir la discographie, les vidéos, les liens sociaux et le tout à partager sur le site de la radio dub, reggae et dancehall !

merci pour votre participation big up!!!

High Tone

Roi de l'electro dub

Le goupe est née en 1997 sur les pentes de la Croix rousse à Lyon.

Lyonnais d'origine comme beaucoup de groupes influents dans le dub électro fin 1990 et début 2000 (référence à Kaly live dub originaire de Lyon aussi).

High tone sort son premier maxi en 1998 sous le label Jarring Effects (bad bud season), puis en 1999 (Low tone) un nouveau maxi prémice des titres du futur maxi cd (opus incertum) qui sortira en 2000, un album maxi en cd digipark bien orient? électro dub.

On retrouve des morceaux mythiques d'inspiration jamaïcain dub et résolument sauce électro décennie 2000, en 2001 un maxi cd voit le jour et regroupe les maxis vinyls, il sont disponibles dans les bacs sous le nom de "Bass Temperature"



En 2002, nouvel opus studio avec ADN (ACID DUB NUCLEIK) un album de l'ère moderne du dub électro, high Tone affirme la puissance de sa sonorité après des tests en live et des tournées. Ils commencent à se forger une réputation de marker album et live.

En même temps Aku Fen sort la BO d'un spectacle de danse contemporaine (lenteur). 2003, High tone sort un maxi en collaboration artistique avec kaly live dub, un album ou l'on retrouve les influences de deux groupes (Kaltone) c'est le début de nombreuses collaborations en high tone et des groupes influents de la scène française et internationale.



Suite en 2004 avec un maxi (Highvisator) en collaboration avec les bordelais de Improvisators dub, un maxi plus root dans la lignée des impros de improvisators dub en live, qui revisite les titres des deux groupes.

En 2005, c'est un nouvel album "Wave digger" plus expérimental et électronique hip hop, en même temps les collaborations continuent avec Wang Lei sur un maxi (Wang Tone) inspirés de la musique chinoise électronique et traditionnelle, puis 2006 est l'année des remix avec re-processed#1 ou l'on retouve des remixes du Peuple de l'herbe, L'oeuf raide, reverse Enginneering, Interlope (beaucoup d'artistes du label Jarring Effects)

En 2008 nouveau maxi cd a deux mains High tone et Zenzile les angevins, un cd et un vinyl avec deux versions différentes de mixage pour les morceaux, enfin le 17 novembre 2010, le dernier album de high Tone sort (Out back), il s'en suit une tourn?e en France et en Europe, Out Back m?le le dub electro hip hop au dubstep, sorte de réunion entre l'anciennne sonorité dub électro sans oublier d'évoluer vers de nouvelle frontière en s'influençant avec le dubstep.

Le 1er mars 2019, ils sortent l'album "Time Has Come", inspiré par l"Asie et électro house et teckno, avec en plus la volonté de coller le plus possible à une prestation Sound-System. C'est le grand retour d'High Tone dans les bacs.

les High tone on une façon particulière de travailler et de créer en enregistrant avec un magneto mp4 leurs sessions de répétition et de puiser se qui les intéréssent, un bouillonnement d'idées sonores, de travaux sur les samples,en un peut plus de dix ans High tone s'est imposé comme le gros son électro dub majeur inspirant et innovant dans ses collaborations et productions toujours chez Jarring Effects (des militants) depuis le début et cela devrais on espère continuer encore longtemps pour le bonheur de nos oreilles.
Par : admin
Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 11
Vues de la page
68

Chroniques de l'Artiste

Soutenez Nous

Videos de l'Artiste