Connexion

WEBZINE et WEBRADIOS

Plongez au cœur de l'authenticité avec Dubsideradio la Webradio, offrant des sessions en direct imprégnées de la quintessence de la musique jamaïcaine et Française. Explorez également les sonorités électrisantes avec Only Dub Radio Webradio Dub, vous invitant à un voyage sonore captivant et novateur.

Ecoutez la Webradio Dirct Dubsideradio

Reggae

Dub Playlist Deezer
Francais Playlist Deezer

Ecoutez la webradio direct Only Dub Radio

___________

biographies de l'artiste Kanka, biographies d'artistes Reggae Dub et biographies d'artistes reggae dub sur la musique dub et la musique reggae..


Le meilleur des biographies d'artistes et des présentations de la musique dub et la musique reggae dub et dancehall. A Lire , écouter des extraits d'albums, voir la discographie, les vidéos, les liens sociaux et le tout à partager sur le site de la radio dub, reggae et dancehall !

merci pour votre participation big up!!!

Kanka

Dub electro et plus...

Kanka est un musicien dub français né en 1977. Multi-instrumentiste issu du reggae, il joue des batterie, percussions, claviers, basse, et machines. L'artiste débute sa carrière en 1997 au sein de la formation King Riddim où il enregistre la partition de percussion sur le premier album (sorti en 2000). Description Le label parisien Hammerbass (Miniman, Brain Damage Sound System, Nucleus Roots) repère Kanka après un album auto-produit jamais distribué, " Every Night's Dub ". Celui-ci marque tout de même une intéressante collaboration avec le vocaliste Mc Oliva (du Blackboard Jungle Sound System). Aussi, diverses participations à la scène vont lui permettre de côtoyer des musiciens tels Lee 'Scratch' Perry, Mad Professor, Twilight Circus ou Jah Warrior, mais aussi des groupes comme Zenzile, Manasseh, Ez3kiel ou Le Peuple de l'Herbe. Nous sommes en 2003 et Kanka commence à apparaitre sur des compilations de dub français. En 2005 sort l'album à " Don't Stop Dub " . Le son de Kanka est proche du style dub stepper influencé par les productions anglaises et jamaïcaines. Cependant la rythmique est plus soutenue, le dub est mélé d'électro. Il faut noter une nouvelle collaboration avec Mc Oliva et une autre avec Brother Culture qui officie dans le groupe Manasseh. Aussi, Kanka travaille avec le Dj ChrisB (techno, drum'n'bass) qui assure les partitions de guitare et la masterisation des albums studio. Parallèlement, Kanka poursuit son travail avec King Riddim et termine l'enregistrement des parties percussions et de la programmation d'un nouvel album (sorti en 2006). 2006 encore, avec la sortie de l'album "Alert", les bases du stepper sont renforcées, les basses plus lourdes et où des sons hypnotiques parcourent l'oeuvre. Kanka en live, avec Mc Oliva au chant et Chris B à la basse, le 19 octobre 2007 au Summum de Grenoble. Toujours avec ses deux Mc's, Kanka s'impose un peu plus sur la scène dub hexagonale. Début 2010 c?est avec un nouveau projet estampillé dubstep (l'album " Inside ") et un nouveau nom que le conquérant du dub revient : ALEK6. Concerts Pour ses productions Live, Kanka utilise un ordinateur portable dans lequel sont stockés la totalité de ses samples, transmis à une table de mixage où sont ensuite appliqué les divers effets. L'artiste est aussi accompagné par Mc Oliva et ChrisB. Le premier assure le show scénique, le chant et certaines parties de percussions. Le second joue et retravaille en direct les lignes de basse afin de complèter la prestation de Kanka.

Discographie:

Album studio Every Night's Dub (auto-production non-distribuée, 2003)

Don't Stop Dub (Hammerbass, 2005) Alert (Hammerbass, 2006)

Sub.Mersion (Hammerbass, 2009)

Dub communication (Hammerbass 2011)

Avec la formation King Riddim La jungle (2000) Positif (2007)

Sous le nom de Alek6 Inside (Hammerbass, 2010)
Par : admin
Votez Album!
votez pour votre artiste votes = 21
Vues de la page
125

Chroniques de l'Artiste

Soutenez Nous

Videos de l'Artiste